Login

Union européenne Le COPA et le COGECA rencontreront M. Fischler 13 février

PARIS, 5 fév (AFP) - Les deux principales organisations représentatrices des agriculteurs européens, le COPA et le COGECA, rencontreront le commissaire européen à l'Agriculture Franz Fischler, à Bruxelles, jeudi 13 février, a annoncé mercredi Jean-Michel Lemétayer, président de la FNSEA.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Cette réunion s'annonce presque aussi dangereuse que le premier tour de piste des ministres européens de l'Agriculture la semaine dernière", a affirmé M. Lemétayer précisant que, "jusqu'à maintenant, une très large majorité s'était dégagée au COPA pour combattre les propositions" de M. Fischler de réforme de la Politique agricole commune (PAC).

Le premier débat des Quinze sur ce projet n'a fait que conforter le clivage entre les pays du sud de l'UE, opposés aux propositions de la Commission européenne, et leurs homologues du nord de l'Union.

"Franz Fischler va être le fossoyeur des paysans et de la qualité des produits", a averti M. Lemétayer au cours de son point de presse, rappelant que les agriculteurs étaient prêts à se mobiliser pour faire échec au projet.

Pour le président du syndicat majoritaire agricole français, le prochain salon de l'Agriculture, du 22 février au 2 mars, à Paris "s'inscrit dans les moments forts que nous allons saisir pour défendre notre politique agricole".


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement